Procédure d’Intervention – Covid-19

Pour votre sécurité et celle des diagnostiqueurs, ces derniers se présenteront sur le lieu de l’intervention systématiquement équipés d’une protection faciale et de gants.

Dans le cas où le logement se trouve occupé, le diagnostiqueur suivra strictement ces points pour réaliser sa mission :

• À son arrivée, le diagnostiqueur prendra contact par téléphone pour convenir d’un point de rencontre. Tous les échanges se feront en respectant les gestes barrières et à une distance minimum de 2m.
• Le diagnostiqueur demandera l’accès à une zone équipée d’un point d’eau pour y déposer son matériel, se changer, se laver les mains et désinfecter son matériel à la fin de l’intervention. Attention l’accès à cette zone sera exclusivement réservé au diagnostiqueur pendant toute la durée de l’intervention.
• Une pièce de retrait devra être prévue, l’occupant restera dans cette pièce le temps nécessaire à la réalisation de la mission. L’investigation de cette pièce se fera en dernier par le technicien.
• À la fin de l’intervention et équipé de ses moyens de protection, le diagnostiqueur fera le point avec l’occupant en respectant les gestes barrières à une distance minimum de 2m.

Les logements ne nécessitant pas cette procédure sont les lieux d’intervention considérés vide d’occupation. Un logement est considéré vide si :

• Le donneur d’ordre s’engage à ce que le logement soit inoccupé au moins 48h avant la date du rendez-vous afin que le virus potentiellement présent ne se soit dissipé.
• Le donneur d’ordre s’engage à ce que le logement reste inoccupé au moins 48h après l’intervention pour les mêmes raisons.

 

LES GESTES BARRIÈRES POUR SE PROTÉGER ET PROTÉGER LES AUTRES

 

Articles récents